Il s’agit d’un contrat d’assurance qui permet à l’employeur d’anticiper le financement des indemnités de départ à la retraite de ses salariés. En d’autres termes, la souscription à un contrat IFC permet à l’employeur d’externaliser la gestion des IFC, lesquelles constituent une dette sociale pour l’entreprise. Pour rappel, lorsqu’un salarié quitte l’entreprise au moment de son départ en retraite, l’employeur est tenu de lui verser une indemnité de fin carrière. Le montant de cette indemnité est défini par la loi, la convention collective applicable à l’entreprise, l’accord d’entreprise ou le contrat de travail du salarié concerné.
Vous pouvez protéger votre maison d’habitation, que vous soyez propriétaire ou locataire contre d’éventuels dommages qui pourraient y survenir, tout en garantissant également votre responsabilité civile vis-à-vis des tiers dans le cadre de votre vie privée en souscrivant à une assurance Multirisque habitation.
Une panoplie de garanties vous permet de vous mettre à l’abri, à savoir : L’incendie, Les dégâts des eaux, Le vol, Le bris de glaces, La responsabilité civile vie privée…
Pour assurer sa pérennité, l’entreprise a besoin de garantir ses biens contre les éventuels dommages qui pourraient survenir. L’assurance multirisque professionnelle est la couverture qui sied à ce besoin car elle donne la possibilité de couvrir les locaux professionnels, les marchandises, le matériel, les données informatique de l’entreprise dans un seul contrat.
Les risques couverts par l’assurance Multirisque Professionnelle sont très étendus. Ils concernent par exemple : L’Incendie, Le Dégât des eaux, Le Bris de glaces, Les dégâts électriques et électroniques, Le Vol, Les actes de vandalisme, Les événements climatiques (tempête, grêle, neige, catastrophe naturelle)…
C’est un contrat d’assurance collective qui a pour objet de garantir le versement d’un capital défini contre les risques de décès et d'invalidité absolue et définitive atteignant les membres du personnel assuré d’une entreprise. Les associations peuvent également y souscrire, pour garantir la solidarité entre les membres en cas de décès.
L'assurance caution vous offre une garantie dans une certaine opération. Ceci, dans le cas où le preneur d'assurance ne peut se conformer à l'autre partie, violant ainsi ledit contrat. De cette manière, la personne responsable de l'exécution de la tâche convenue a une garantie qui, en cas de non-exécution du contrat, indemnisera l'assuré.
Il s’agit d’un avantage social offert par l’employeur à ses employés, permettant à ces derniers de se constituer un complément de retraite en toute sérénité, tout en se couvrant en cas de décès. C’est donc un outil de fidélisation et de motivation des salariés.
C’est un contrat d’assurance individuel et annuel, qui a pour objet de garantir, sur la tête de l’assuré en cas de décès ou d’invalidité totale et définitive de ce dernier avant le terme, la prise en charge des frais d’études du bénéficiaire par le paiement d’une rente annuelle jusqu’à la fin du cycle ou au maximum pendant 7 ans. La garantie entre en jeu en cas de décès ou d’invalidité totale et définitive de l’assuré. Elle consiste en le paiement d’une rente choisie par l’assuré. Au moment du sinistre, paiement de la demi-rente. Puis versement de la rente chaque année jusqu’à la fin du cycle fréquenté ou pendant 7 ans au maximum.
L’assurance Responsabilité Civile Chef d’Entreprise a pour objet de vous garantir contre les conséquences pécuniaires de la responsabilité civile pouvant vous incomber en vertu des lois et règlements en vigueur, en raison des dommages corporels, matériels et immatériels causés aux tiers du fait de l’exercice de votre activité professionnelle ou du fait des produits/travaux livrés.
L'assurance tous risques chantier ou (TRC) a pour objet de couvrir l'ensemble des dommages matériels causés à l'ouvrage final ou à l'ouvrage provisoire comme un effondrement, un incendie, des dégâts des eaux, une tempête et des vols de matériaux à compter de leur dépôt sur le chantier. Ce contrat est souscrit par le maître d'ouvrage agissant tant pour son compte que pour celui des intervenants à l'acte de construire (architecte, entreprises…). Ceux-ci auront la qualité d'assurés.